Collectors

Au fil des années, on trouve à la Sablière des objets qui apparaissent puis qui disparaissent : ils deviennent alors des "collectors" ! On repère ainsi au hasard des allées les "vieux de la vieille", qui possèdent des sacs "20 ans" , des sacs "30 ans", des T-shirts qui n'ont plus cours... En voici quelques-uns, j'appelle ici tous ceux qui possèdent des objets non présentés sur cette page à m'envoyer des photos numériques !

braceletcartes postales"Echos de la Sablière" cassette vidéoserviette de tabletee-shirt bouteilles de vin

Le bracelet

Ce joli bracelet vert a pour but, comme dans chaque camping, d'éviter que les installations communes (piscines, en particulier), soient squattées par des personnes extérieures au camping. Dans un camping naturiste, il peut également permettre de repérer des intrus moins innocents, ce pour quoi il est fortement recommandé de le porter. Dans certains campings, le bracelet est riveté afin que le contrôle soit plus sûr. A la Sablière, c'est un simple anneau de caoutchouc facile à retirer. En conséquence de quoi, on le voit tantôt au poignet droit, tantôt au gauche, tantôt à la cheville (surtout les enfants), d'autres l'accrochent à leur sac à dos et enfin certains ne le portent pas du tout, ce qui n'est pas bien !

Ci-dessous un florilège de l'été 2008. Que ceux qui se reconnaissent m'envoient un message !

Les cartes postales

Le naturiste étant en 2008 au mieux discret, au pire honteux, les cartes postales de la Sablière ne sont jamais ostentatoirement naturistes : le mot "naturiste" n'apparaît nulle part ni au recto ni au verso, et il faut un oeil vraiment pointu pour y apercevoir quelques nudités ! Mais cela n'enlève rien à leur esthétique...

Les "Echos de la Sablière" et autres brochures publicitaires

A partir de 1997, la brochure publicitaire annuelle de la Sablière s'appelle "Les Echos de la Sablière". Le style journal, vu ci-dessous sur le numéro de 1998, laissera rapidement la place à une brochure plus classique. Si vous pouvez compléter ma collection, contactez-moi.

Highslide JS Highslide JS Highslide JS Highslide JS

Année inconnue

Année inconnue

1995

1997

Highslide JS Highslide JS Highslide JS Highslide JS

n°2, 1998

n°8, 2004

n° 9, 2005

n° 9bis, 2005 (30 ans)

Highslide JS Highslide JS Highslide JS

n°10, 2006

n°11, 2007

n°12, 2008 (PDF complet)

n°13, 2009

La cassette vidéo

Cette cassette a été publiée en 2003. A ma connaissance, elle n'est plus disponible et n'a pas été rééditée en DVD (cliquez sur la jaquette pour voir le film)

La serviette de table du restaurant "Les 3 Arches"

La dernière fois qu'on a vu cette serviette en papier, c'était en 2004. Depuis, les banales serviettes unies ont pris le dessus...

Le tee-shirt

Le t-shirt orné du logo de la Sablière est en principe exclusivement porté par le personnel. Mais on peut aussi le gagner comme lot aux divers tournois sportifs organisés pendant l'été.

Les bouteilles de vin personnalisées

Les bouteilles de vin avec étiquettes personnalisées sont apparues avec la bouteille de gauche, en 2005. Depuis 2006, c'est l'étiquette de droite qui a pris le relais. Le vin contenu dans les bouteilles n'est pas meilleur qu'un autre quoiqu'assez nettement plus cher, mais c'est pour la bonne cause !

Highslide JS Highslide JS

2005

2006

 

  Textes et illustrations © Jacques Gana 2007-2014. Reproduction interdite sans autorisation Contacts | Mentions légales | Plan du site