Le quartier "Eden Roc", les activités

Il est à mi-hauteur des pentes, juste en contrebas du quartier "Pinson" : où que vous soyez logé, vous aurez un peu d'alpinisme, à l'aller ou au retour ! C'est là que se situe l'essentiel de l'animation et des activités : les 3 piscines, le snack-bar Eden Roc, le sauna, les ateliers (poterie, dessin, peinture sur soie...), la bibliothèque, la petite ferme, le mini-golf, le parcours de santé.

Le bâtiment Eden-Roc et les
piscines vus depuis les 3 arches

Le snack-bar sert à midi des sortes de tartines-pizzas qui peuvent assurer un en-cas. La salle sert de discothèque en été, gare aux nuisances sonores !

Les piscines

Il y a 3 piscines à la Sablière, regroupées au centre du domaine. La plus haute est la plus grande (12.5 x 7.5 m). Elle est couverte et chauffée à 25° hors saison. Celle du milieu est assez petite et froide (plus que la Cèze), mais elle est dispose d'un grand solarium et d'une vue superbe sur toute la vallée (en face, le rocher percé dit "les trois arches" qui donne son nom au restaurant).

Les piscines vues depuis
le haut du domaine

Les piscines vues depuis
le parcours de santé

La piscine du haut (couverte et chauffée à 25°)
et son solarium, ouverte et fermée

Nouveauté 2006 : les piscines ont été mises aux nouvelles normes de sécurité, et donc clôturés de barrières...

... qui ont été ornées de petits drapeaux à l'occasion de la Coupe du monde de football !

La piscine du milieu
(à débordement)

La piscine du milieu
et le panorama

Le solarium
du milieu

 

 

La piscine du bas, réservée aux petits

Le solarium du bas

Autour des piscines

Le snack-bar Eden-Roc au-dessus de la piscine à débordement

Petite pause au bar !

le local d'animation, qui est
aussi la bibliothèque

Le sauna, à côté du snack-bar.
Il y en a un autre au fond du solarium de la piscine du haut.

Le mini-golf

Les ateliers d'animation (peinture, poterie, etc.), ouverts seulement en saison.

La bibliothèque est plutôt bien fournie (en français, néerlandais, allemand et anglais). Si comme moi vous êtes un gros lecteur, vous trouverez de quoi vous y occuper un certain temps ! Conseil de lecture au passage : le meilleur livre de la bibliothèque de la Sablière est "L'Omelette byzantine" de Saki (recueil de nouvelles d'humour anglais écrit dans les années 1910, le génie à l'état pur !). Juste derrière, mais plus connus, quelques "Jeeves" de PG Woodehouse.

Le parcours de santé

L'accès au parcours de santé
(sur la droite du snack-bar)

Le parcours de santé.
Ci-dessous, la plus belle
vue du parcours !

   

   

Les autres activités autour d'Eden Roc

Le tennis (entre Eden Roc et Pinson)

Le pas de tir à l'arc et sur la droite le mur blanc qui sert d'écran pour les séances de cinéma en été (entre Eden Roc et Fauvette)

Les résidences

Juste en-dessous d'Eden-Roc, un point de vue permet d'admirer tout le bas de la Sablière. Juste sur la droite, se trouve la zone des "mas", les chalets les plus spacieux du domaine, autour d'un grand cèdre qui dépasse les arbres environnants.

Sur le côté du point de vue, la stèle à la mémoire de Philippe Cespédès, fondateur avec son épouse Gaby du Domaine de la Sablière

Spécial paparazzi ! En contrebas des 3 arches, la villa de Gaby Cespédès...

 

  Textes et illustrations © Jacques Gana 2007-2014. Reproduction interdite sans autorisation Contacts | Mentions légales | Plan du site