Le quartier "Pinson", les locations

C'est le quartier le plus haut, celui dont l'aménagement est le plus récent. Bon nombre d'emplacements et de mobil-homes sont occupés par des "résidents", propriétaires de leur logement. Les emplacements sont assez petits, mais assez  bien isolés des voisins par la végétation et la disposition des mobil-homes. Il est d'ailleurs assez étonnant de constater que vu à distance, seules les piscines et les mas du quartier Eden-Roc sont visibles de l'extérieur de la Sablière.

Ma location

En 2004, j'avais loué un mobil-home "Amandier" construit par la société IRM, en excellent état et d'une propreté impeccable, équipé pour 4 à 6 personnes (ils sont loués en 2007 sous la référence "Confort", les Amandiers et Oliviers ayant été renouvelés). Il y en a plusieurs autres séries :  "Olivier" dans le quartier Fauvette (du même type), "Romarin" (un peu plus grands), et depuis 2006 "Acacia", pour 2 personnes.

Le mobil-home est très bien meublé et équipé pour 6 (y compris le mobilier de jardin en terrasse). La vaisselle est complète et en bon état, et comprend même une cafetière électrique. Détails sympathiques : à mon arrivée le réfrigérateur et l'eau chaude étaient en service, et j'ai trouvé un sac France 4 contenant quelques produits de première nécessité : papier toilette, produit à vaisselle, lavette, savon, shampoing douche...)

En revanche, le linge de maison n'est pas fourni, à l'exception d'une serpillière. On peut louer des draps, mais pensez à amener vos torchons à vaisselle !

accès depuis
la route

l'espacement entre
deux mobil-homes

accès depuis
la route

La terrasse

Le séjour, avec
son canapé-lit

la 1e chambre
 

le coin cuisine
 

la salle d'eau
 

au fond, salle d'eau
et 2e chambre

la 2e chambre
 

En 2006, toujours à Pinson, j'étais logé dans un Amandier nouvelle génération, un peu plus moderne.

Les nouveaux "Amandier"

Le séjour

Les petits "Acacia"

 

  Textes et illustrations © Jacques Gana 2007-2014. Reproduction interdite sans autorisation Contacts | Mentions légales | Plan du site